Published On: mar, Déc 18th, 2012

Yann&Co

Capture d’écran 2012-12-18 à 17.49.15

«Sarcastico-pathétique», puis «caustico-loufoque», le groupe Yann & Co ne s’affuble pas d’adjectifs orgueilleux.

«On ne se prend pas au sérieux, mais on développe en concert un univers original et décalé», prévient Yann, le leader. Loufoque, décalé mais contestataire, le ton est donné.

«Une fois, la presse a présenté nos compositions comme des “chansons contestataires entre du Renaud et du Bénabar engagé“», poursuit le chanteur.

Jeunesse, célébrités, politique, société… les sujets de chansons ne manquent pas pour le groupe, qui les aborde toujours avec lucidité et humour.

Les textes, c’est Yann qui les écrit, avec chaque fois le souci de «dire quelque chose».

Anciennement connu comme “Les ConSonants“, Yann & Co prône une originalité qui fait sa force. Originalité dans les décors, les costumes et les accessoires, qui font de chaque concert du groupe un moment drôle mais enrichissant.

Et le “loufoque“ auquel tient le groupe se retrouve jusqu’aux instruments ! Une des guitares a par exemple été fabriquée avec… une pelle ! Baptisé Yvonne, l‘instrument de musique a été conçu spécialement pour une chanson : “La pelle du 18-Juin“. Un titre qui fait la part belle aux jeux de mots et aux clins d‘oeil !

Avec un nouvel album live, enregistré au festival Off de Montjoux, le groupe démarre maintenant une tournée “cantonale“…

www.yann.co

 

 

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. […] le groupe Yann&Co (chansons caustico-loufoques) clôturera la soirée, sur la scène du parvis du théâtre Maurice […]

FERMER
CLOSE