Published On: lun, Mar 18th, 2013

Le festival d’Armoy se poursuit

Pour sa quatrième journée de représentations, l’annuel festival de théâtre proposait de retrouver la compagnie annécienne Art’Scenic (déjà accueillie il y a 2 ans avec “Venise sous la neige“), pour une comédie folklorique : “Peepshow dans les Alpes“, de Markus Kobeli, mis en scène par Gérard Christelle.

Le thème était prometteur : dans un chalet d’alpage, une famille de montagnards décide, pour faire face à une situation économique difficile, de se mettre en scène pour offrir aux touristes un aperçu d’un milieu paysan typique et préservé. Un scénario se met alors en place et les protagonistes endossent des rôles loufoques qui changeront leur quotidien et leur regard sur leur situation…

Malgré quelques longueurs, ce moment divertissant était servi par des comédiens remarquables, aux répliques et attitudes justes et bien placées lors de situations burlesques. Mais en dépit de l’originalité du sujet et de l’incontestable talent des acteurs, le spectacle manquait parfois de finesse et la thématique, trop survolée, ne demandait qu’à être plus écorchée.

En deuxième partie, pour une première venue à Armoy, l’Espace Théâtre de Cruseilles proposait au public ses “Mangeuses de chocolat“, où des femmes dépendantes se livrent, dans une parodie de thérapie à la fois drôle et grinçante.

Cette douzième édition du festival se poursuit dès vendredi avec, à 20h30, “La tentation Coin“, de la Cie du comptoir flottant de Grenoble, suivie samedi par “Pschitt!!“ et “L’émission de télévision“ et, dimanche, “Let’s have a dream“ en clôture.

S.M.-F.

Pour en savoir plus : www.festival-theatre-armoy.fr

PeepShowAlpes

FERMER
CLOSE