Published On: mer, Avr 17th, 2013

Championnat d’impro : le Chablais l’emporte

Du rire, de la finesse, et de la légèreté. C’est ce qu’a ressenti la soixantaine de spectateurs venue assister au match d’improvisation théâtrale organisé samedi soir dans l’auditorium du Centre de pratiques musicales de Thonon (CPMT). Un spectacle proposé dans le cadre du championnat départemental et durant lequel l’équipe chablaisienne (CIA) rencontrait l’équipe annécienne (Nimprotekoa), sous l’oeil d’un staff arbitral ancilevien.

Au fil d’une vingtaine de sketchs, les improvisateurs ont su conquérir l’assistance et construire, à niveau égal, une représentation spontanée de grande qualité.

Jouant des émotions, les comédiens ont composé tant dans le burlesque que dans le dramatique, sans oublier d’explorer différents registres comiques.

Pour le public, l’apogée de la rencontre a été atteint lors d’une catégorie “à la manière d’Eugène Ionesco“ (théâtre de l’absurde) et, surtout, avec la performance de l’actrice annécienne Sarah qui a assuré, seule en scène, une enivrante chanson sur le thème “Tibia ou tibia pas“.

Enthousiastes, les spectateurs ont largement salué la prouesse des comédiens, et le maître de cérémonie a tout particulièrement mentionné un joueur chablaisien qui se produisait pour la première fois.

C’est sur le score de 12 à 9 que s’est terminé le match, en faveur de la CIA. Avec cette victoire, l’équipe locale retrouve la troisième place du classement haut-savoyard, tandis que les Nimprotekoa d’Annecy se maintiennent sur la seconde marche du podium.

 

Pour en savoir plus : www.improcia.com

Prochain match le 4 mai au CPMT (avenue de la Libération)

L’équipe chablaisienne d’improvisation théâtrale (CIA) recevait samedi les Nimprotekoa d’Annecy pour un match de championnat

L’équipe chablaisienne d’improvisation théâtrale (CIA) recevait samedi les Nimprotekoa d’Annecy pour un match de championnat

FERMER
CLOSE