Published On: mer, Mai 1st, 2013

Impro théâtrale : Chablais vs Lyon

Pour l’ultime match à domicile de sa 8e saison, l’équipe chablaisienne d’improvisation amateur (CIA) invite une délégation des TILT de Lyon, dans une incontournable ambiance inspirée de séries policières. Les commissions rogatoires telles que « filature », « pièces à conviction », « arme du crime », ou encore « relevé d’indices » seront donc au rendez-vous pour modifier le cours des improvisations.

Ainsi, deux équipes de cinq comédiens improviseront sur scène avec pour seuls outils leur imagination et leur spontanéité, construisant des situations à partir des thèmes et contraintes d’un arbitre.

Lors de ces matchs, les comédiens n'ont pour seule limite que leur imagination

Lors de ces matchs, les comédiens n’ont pour seule limite que leur imagination

Les spectateurs seront comme à chaque fois complices des sketchs, en pouvant influencer les histoires et départager les équipes au moyen de cartons de vote.

Et pour cette ultime rencontre avant l’été, l’équipe chablaisienne promet de lever un peu le voile sur le nouveau concept qui sera proposé au public dès la rentrée prochaine, le 5 octobre. Un format de spectacle qui innovera complètement le jeu exploré jusqu’alors : «Ce sera de l’impro vraiment déglingo», glisse David, l’un des joueurs.

Chacun de ces rendez-vous d’improvisation a lieu au Centre de pratiques musicales de Thonon (CPMT).

 

Pour en savoir plus : www.improcia.com

Début du spectacle à 20h (auditorium du CPMT, avenue de la Libération)

Prochains rendez-vous de la CIA : Le 18 mai au musée du Chablais et à l’écomusée (Thonon) à l’occasion de la Nuit européenne des musées, le 25 mai à Chambéry, le 6 juillet à Bonneville pour la journée de clôture du championnat départemental, le 25 juillet à Excenevex, et durant l’été pour des animations et des happenings en partenariat avec l’office de tourisme de Thonon.

FERMER
CLOSE