Published On: dim, juin 9th, 2013

Médiév’Allinges : embarquez dans le moyen-âge

Récemment classé monument historique par le Ministère de la Culture, le site des châteaux des Allinges est sans conteste un lieu phare de l’histoire des Savoie.

Depuis une dizaine d’années, un groupe de passionnés, les “saltimbanques de Sabaudia“, organise sur ce site incontournable une journée de reconstitution médiévale : les Médiév’Allinges.

L’occasion de remonter le temps, de découvrir les coutumes de l’époque et de mieux comprendre la rivalité des Contes de Savoie et des Sires de Faucigny, qui fut au centre d’un conflit meurtrier durant près de 70 ans aux XIIIe et XIVe siècle.

De l’histoire, certes, mais du divertissement : «Le but est de passer un bon moment et de se faire plaisir en famille», précise Paul Vesin, l’organisateur de cette manifestation de reconstitution historique ludique.

Chevaliers en armures, troubadours, fauconniers, saltimbanques et archers ont ainsi investi Château-Neuf et Château-Vieux durant toute la journée du 6 octobre pour de nombreuses animations et spectacles en continu dès 14h. De quoi retrouver l’effervescence médiévale d’antan !

Enfants, parents et grands-parents s’y retrouvent parmi plus d’un millier de savoyards et haut-savoyards qui empruntent le chemin des châteaux pour l’occasion…

              ❑ Capture d’écran 2012-12-18 à 12.20.54