Published On: mer, juin 19th, 2013

Miro met le feu au lac pour l’ABCJ

L’Association Bas-Chablais jeunes (ABCJ) s’associait samedi aux associations Sourire des anges et Mégalo pour proposer une journée festive sur la plage des Recorts. Jeux en tous genres, modélisme, rampe de skate, ou encore atelier graff’ côtoyaient ainsi les démonstrations de cirque et les animations musicales.

Miro, le «jazzman de la pop», n’a pas manqué d’interpréter ses titres phares tels que “Billy the funkyman“, “Humain trop humain“ ou “Trop bon trop con“, accompagné de Maxime au clavier et ukulélé

Miro, le «jazzman de la pop», n’a pas manqué d’interpréter ses titres phares tels que “Billy the funkyman“, “Humain trop humain“ ou “Trop bon trop con“, accompagné de Maxime au clavier et ukulélé

Mais le clou de l’événement, c’était la venue du chanteur Miro qui, depuis plus de dix ans, s’est forgé une belle notoriété avec ses textes atypiques et savoureux. À la fois drôle et poétique, l’artiste a désormais quitté Paris pour faire de la région lémanique une terre d’adoption.

Le concept Miro ? «Voir la vie comme on a envie qu’elle soit et non comme elle est».

Philosophe, Miro dépeint ainsi dans ses textes la vision très personnelle d’un monde, sublimant réalité, inconscient et ressenti avec une touche de surréalisme empruntée au peintre homophone. «Je préfère la vérité à la réalité», glisse d’ailleurs le musicien, qui avoue avoir passé sa vie à chercher qui il était avant d’accepter ce qu’il est.

Une singularité qui, cinq albums studio et un live plus tard, fait toujours mouche en imposant l’évidente originalité d’une exploration musicale et d’une création affranchie de tout code ou moule commercial.

Au bord de l’eau, l’artiste a fait preuve d’une virtuosité certaine, impressionnant ceux qui le découvraient et réjouissant ses fans. Un tel succès aurait mérité un plus large public. Mais pas de panique si vous avez loupé cet événement, Miro sort à la fin du mois un nouvel album !

À ne pas manquer également : l’interview radio qu’il nous a accordé…